Serengeti National Park, Tanzania

Stephen WILKES

série : Day to Night, photographie numérique

Aux alentours de 2015, les sujets privilégiés par Stephen WILKES vont peu à peu changer. Ayant commencé par se concentrer sur les lieux touristiques de grandes fréquentations il se dirige progressivement vers les parcs et les espaces moins urbains pour enfin photographier très récemment les grandes migrations. Cette photographie réalisée autour d’un point d’eau dans la savane en Tanzanie dans le parc national du Serengeti marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Aucune présence de l’homme dans ce cliché. Stephen WILKES s’est camouflé durant une trentaine d’heures afin de n’avoir aucun impact sur le comportement des animaux. Le photographe nous montre la grande intelligence des animaux qui se croisent mais ne se chassent pas. En temps de grandes chaleurs, ils instaurent le point d’eau, vitale pour chacune des espèces, comme lieux de paix. Permettant ainsi à toute la savane de survivre aux saisons sèches et à Stephen WILKES de nous transmettre une image exceptionnelle.

Avoir cette photographie dans sa collection :
Serengeti National Park, Tanzania - Stephen WILKES
Serengeti National Park, Tanzania