L’homme est sur la Lune

NASA

20 juillet 1969

Réf. : AS11-40-5903 C-Print 25,4 x 20,3 cm / 10 x 8 inch

Il s’agit d’une image légendaire prise le 20 juillet 1969.

Ce jour-là les premiers êtres humains ont atterri sur la Lune. Peu après son premier pas sur la surface lunaire, l’astronaute Neil Armstrong va prendre cette photographie de son collègue Edwin « Buzz » ALDRIN. Il utilise un appareil de marque Hasselblad, spécialement conçu pour cette mission. Des croix de repérage sur la plaque de verre de l’appareil vont s’imprimer sur le film lors de l’exposition. Contrairement, aux images de télévision granuleuse en noir et blanc, la qualité de cette photo nous permet de voir les détails précis. Grâce à la visière réfléchissante on peut distinguer une partie du Module Lunaire, ainsi que la réflexion de Neil ARMSTRONG et des ombres étirées des deux astronautes. On peut également voir les traces de pas sur la surface fine et poudreuse de la Lune. Finalement, on peut observer le drapeau des Etats-Unis sur l’épaule de Buzz ALDRIN. En fort contraste avec le scaphandre blanc, ce chevron symbolise la puissance américaine dans la conquête spatiale.

Avoir cette photographie dans sa collection :
L’homme est sur la Lune - NASA
L’homme est sur la Lune