Eiffel Tower, Paris

Stephen WILKES

série : Day to Night, photographie numérique

Stephen WILKES qui aime photographier des lieux emblématiques et touristiques probablement photographier des centaines de fois par jour, a bien sûr donné son interprétation de ce qu’était une photographie de la Tour Eiffel. Ici la séparation entre le jour et la nuit se fait d’avant en arrière. Comme pour montrer le meilleur de chaque lieu. La fontaine du Trocadéro est éclairé d’un plein soleil, les touristes sont nombreux, ils s’amusent visitent se prennent en photo. Il est intéressant de se concentrer sur les ombres portées que produisent les personnes et la végétation. Elles forment une sorte de rayonnement absolument surréaliste, comme si le soleil se trouvait au centre de la fontaine.

Au fond de l’image, se trouve la nuit. La Tour Eiffel est au centre, illuminée et magnifiée par un ciel qui rayonne autour d’elle. Toutes les lignes directrices de l’image se rejoignent au pied de l’édifice. Les traînées de lumières laissées par les voitures laissent deviner l’activité nocturne de la ville qui ne se repose jamais.

Avoir cette photographie dans sa collection :
Eiffel Tower, Paris - Stephen WILKES
Eiffel Tower, Paris