Loading...
Le Musée de la Photographie

The Museum of Photography offers online exhibitions, available to everyone. In our modern societies the everyday life is rhythmed by pictures. We are literally surrounded by them and especially by photographs. Learning how to analyze them is one key element to appreciate them better, it also allows a greater understanding of our environment. The Museum of Photography approach is dedicated to promote the art discoveries and education of the eye. Thanks to online exhibitions and its services, the Museum of Photography wishes to present to the largest number the contemporary photographic production. By the same, it wishes to explore links between this production and artistic movements and personalities who made history of photography.

Exhibitions not to be missed
Stephen Wilkes - Day to Night

Stephen Wilkes - Day to Night

Born in 1957 in the United States, Stephen Wilkes was passionate about photography from an early age. He pursued a university degree in communication at Newhouse School in Syracuse, New York. He specialized in the art of photography for (...)

APOLLO 11 TV FOOTAGE

APOLLO 11 TV FOOTAGE

On July 20, 1969, astronauts Neil Armstrong (1930-2012) and Buzz Aldrin (1930 ) landed for the first time on the Moon during the Apollo 11 Mission. The Moon landing filmed by the astronauts by themselves was broadcast live around the world. A (...)

Loading...
Le Musée de la Photographie

Le Musée de la Photographie propose des expositions en ligne, accessibles à tous. Les images en général, et les photographies en particulier, nous entourent et habitent notre quotidien. C’est en sachant les décrypter, les analyser et en apprenant à les apprécier, que nous pouvons apprendre à mieux saisir notre environnement. Le Musée de la Photographie s’inscrit dans une démarche qui vise à promouvoir la découverte et l’éducation du regard. Par le biais d’expositions en ligne et par ses divers services, le Musée de la Photographie souhaite porter au plus grand nombre la production photographique, tant ancienne que contemporaine. Il souhaite par la même, tracer des liens entre cette production et les mouvements et personnalités qui ont marqué l’histoire de la photographie.

Expositions à ne pas manquer
Stephen Wilkes - Day to Night

Stephen Wilkes - Day to Night

Né en 1957 aux États-Unis, Stephen WILKES est passionné par la photographie dès son plus jeune âge. Il suit un cursus universitaire dans la communication à la Newhouse School de Syracuse dans l’état de New York. Il se spécialise dans l’art de la (...)

Voyage en Terre Sainte à travers les Photochromes de 1880 à 1895

Voyage en Terre Sainte à travers les Photochromes de 1880 à 1895

À la fin du XIXe siècle l’Orientalisme est en vogue, certains photographes s’en font une spécialité et rapportent des images en couleurs grâce à la technique du photochrome. Le Photochrome, a été inventé dans les années 1880 par Hans-Jakob SCHMID (...)

APOLLO 11 TV FOOTAGE

APOLLO 11 TV FOOTAGE

Le 20 juillet 1969, les astronautes Neil ARMSTRONG (1930-2012) et Buzz ALDRIN (1930 ) se posent pour la première fois sur la Lune, lors de la mission Apollo 11. L’alunissage filmé par les astronautes eux-mêmes a été diffusé en direct dans le monde (...)